• Projet Pyrénées 2015

04 novembre 2014 ( #Voyages )

8 jours de marche dont une bonne partie en haute montagne, névés et chutes de neige possibles même en été. Le gardien du refuge de Bayssellance écrit sur son site : « il convient d'être équipé des vêtements et matériel nécessaires à la pratique de la...

• Voyage au Bénin en 2000...

16 octobre 2014 ( #Voyages )

En 2000, mon amie Chris m'entraîne dans un voyage à travers le Bénin, j'en garde de très bon souvenirs. Ancienne colonie française (le Dahomey), le Bénin n'est pas une destination fortement touristique. Pendant ce voyage nous n'avons rencontré aucun touriste...

• Cela pourrait être une carte de Noël...

11 décembre 2008 ( #Divers )

Ce soir je regardais les actualités et comme bien entendu les projecteurs sont majoritairement braqués sur tout ce qui ne va pas... Même la neige qui tombe a maintenant une image de catastrophe. En ragardant ces images télévisées j'en oubliais le plaisir...

• Vieillir est une chance ! Bof...

28 octobre 2009 ( #Ma vie )

Michèle Delaunay, députée bordelaise que j’apprécie, a écrit cet article : Vieillir est une chance ! A vrai dire, sur le terrain, la première réaction est plutôt "ça se discute ..." Et c'est justement ce que nous ferons mercredi soir à l'Athénée municipal....

• FAO : Lutter contre l'injustice, lutter contre la pauvreté

21 novembre 2009 ( #Société )

Mon dernier article sur le sujet "faim dans le monde..." bientôt des articles liés au sommet de Copenhague... Article issu de "Le Monde.fr" : Tandis que les banquiers de Wall Street s'agitent pour battre le record historique des bonus qu'ils se payent...

• L’Australie va abattre 6.000 dromadaires assoiffés

27 novembre 2009 ( #Société )

Trouvé sur "Le Monde.fr" : Les autorités australiennes ont indiqué aujourd’hui qu’elles se préparaient à abattre un troupeau de 6.000 dromadaires sauvages, qui se rapprochent des villages, poussés par la soif et la sécheresse, et menacent les habitants...

• EN INDE, LE DOUX REVE DES OGM VIRE AU CAUCHEMAR

15 mars 2010 ( #Société )

Trouvé sur le site : "Les mots ont un sens" Début mars, Monsanto a pour la première fois reconnu que son coton Bt génétiquement modifié n'était pas efficace, les insectes ayant développé des résistances. Pire, de nouveaux ravageurs jusqu'ici inconnus...

• Une belle histoire...

19 février 2010 ( #Société )

Des dauphins "casques bleus" Novembre à Whangarei, c'est le début de la belle saison. La température de l'eau repart vers les hauteurs après avoir oscillé pendant quelques mois entre 13 et 14 °C. Les plages se repeuplent et Rob White revit. Car la mer,...

• Je désespère de l’être humain…

28 novembre 2010 ( #Société )

De plus en plus je vois une humanité pilotée par des hommes qui ont “un portefeuille à, la place du coeur”… Banques et investisseurs spéculent ouvertement sur la famine mondiale par J' M PªS ma Banque. : La pénurie d’eau, une opportunité financière… KBC,...

• 2008 est terminée !

01 janvier 2009 ( #Divers )

"Que 2009 soit une année de joie, de fraternité et d’amour !" On nous annonce une économie défaillante, on nous annonce encore plus de chômage, on nous annonce des conflits ici ou là. Mes pro c hes avancent, comme moi, pas à pas, vers des âges où quelques...

• Honte ! J’ai mal pour la France

22 février 2010 ( #Société )

Trouvé sur “Le Post”, extraits : Triple peine pour Najlae, 19 ans, battue et expulsée Il y a des informations qui sont douloureuses à lire et à entendre. Mais ces mêmes informations ne peuvent être passées sous silence. Et, alors que les partis politiques...

• Zam Zam 2012, interview de guides

20 février 2012 ( #Voyages )

Tous les textes et toutes les photos sont issus du Blog de Club Aventure... Interview de Buddhi Gautam guide de l'étape Zam Zam 1 Qu’est ce qui te motive pour encadrer la première étape Zam Zam 2012 ? Tout d’abord, c’est génial d’être dans cette grande...

• J'ai eu le droit à l'arnaque de la bague en or...

19 juin 2010 ( #Ma vie )

Sortie du cinéma, place de l'opéra, à un passage piéton un homme (style pays de l'est...) se baisse devant moi et ramasse une bague en or (apparence). Il me la tend comme s'il pensait qu'elle avait glissée de mon doigt... Je lui dis que ce n'est pas à...

• Suite de l'article précédent : 1 milliard d’habitants en Afrique

18 novembre 2009 ( #Société )

Pour atteindre l'article précédent... "Cliquez ici !" Un article que je trouve intéressant issu du site : “populationdata.net” Le continent africain vient d'atteindre le milliard d'habitants. Longtemps laissé pour compte dans le paysage mondial, exploité...

• Zam Zam étape 1 (3 mars - 15 mars 2012)

17 septembre 2012 ( #Voyages )

Le voyage commence... Après un vol intérieur pour Bhadrapur situé dans le Téraï oriental à quelques kilomètres de Darjeeling, capitale du Sikkim en Inde, nous rejoignons progressivement les collines couvertes de plantations de thé et les villages Limbu...

• "La bonté humaine" de Jacques Lecomte

27 octobre 2013 ( #Société )

Depuis un certain temps je saoule mes amis avec ce livre… (J’espère qu’ils vont finir par l’acheter !). En effet il m’a marqué et m’a redonné un faible espoir en la pérennité de l’humanité. « Saviez-vous qu'un bébé de 1 an, qui vient juste d'apprendre...

• Les droits de l'homme oubliés...

19 octobre 2009 ( #Société )

Je viens de finir un livre d'Alain Robert Coulon "Le sherpa et l'homme blanc" qui traite des différences entre extrême Occident et extrême Orient afin d'aider un rapprochement de ces deux civilisations. Selon l'auteur l'homme blanc apparaît hyperactif...

• La terre serait-elle plate à l'Institut de France ?

21 mars 2011 ( #Société )

Je reprends ici un article trouvé sur le site "Le Monde.fr"... Les professeurs Claude Allègre, Vincent Courtillot, et quelques collègues, ont créé un organisme dont une des missions est d'informer les Français que les activités humaines ne sont qu'une...

• Zam Zam étape 3 (2 avril - 18 avril 2012)

30 octobre 2012 ( #Voyages )

Après une courte halte à Kathmandou, nous rejoignons l'ouest du Népal où nous empruntons les sentiers du Dhaulagiri pour un nouvel itinéraire insolite. Nous montons en direction du Dolpo en traversant villages Magars et forêts de rhododendrons. De beaux...

• Zam Zam étape 5 (7 mai - 22 mai 2012)

03 décembre 2012 ( #Voyages )

Cette étape a été pour moi la plus facile, transition entre la haute montagne de l'étape 4 et notre découverte du Tibet avec l'étape 6. Nous sommes là dans une des régions les plus reculées du Népal, à quelques années lumières du XXI° siècle. Le point...

• Je suis bouddhiste (suite 4 - vacuité, non-soi)

17 février 2010 ( #Ma vie )

J'ai essayé dernièrement, le mercredi 10 février, de vous faire découvrir la notion bouddhiste de l'interdépendance ; bref retour sur cette notion en reprenant des extraits des propos de Lama Denis : "L’interdépendance est un principe universel. Tout...

• "Se changer, changer le monde"

26 avril 2015

Tous ceux qui connaissent mes idées, mes pensées m’ont souvent entendu parler de méditation, d’altruisme, de bonté, de générosité, mais aussi de la nécessité de changer de société, de civilisation ; mon aversion devant la classification, la hiérarchisation...

• La marche...

01 juillet 2011 ( #Voyages )

Je me contente de reprendre deux articles trouvés sur le site "Le Monde.fr". En effet je m'y retrouve complètement... Prendre son temps, une subversion du quotidien Longtemps la marche était le seul moyen de locomotion. Les chemins étaient emplis d'itinérants....

• Mes derniers coups de gueule et autres sur facebook - suite 1

14 décembre 2013 ( #Société )

Voilà ce que j'écrivais en janvier 2012 : "Je veux voir la gauche gagner, mais pas avec FH, je suis malheureusement persuadé que s'il est élu, il décrédibilisera la gauche. Il n'a pas la volonté, le courage et le désir pour changer profondément la société...

• Je suis bouddhiste (suite 10 - mon bouddhisme)

15 octobre 2011 ( #Ma vie )

Je vais essayer de préciser de quel bouddhisme je suis le plus proche. Tout d’abord quelques rappels. Les trois grandes branches principales du bouddhisme sont : le petit Véhicule (Hinayana) qu'on retrouve au Sri Lanka, en Birmanie, en Thaïlande et au...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...