Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 08:08

C'est la dernière étape de ce long voyage, de Simikhot, nous rejoignons, en 7 jours de trek soutenu, la frontière tibétaine, en suivant le chemin des pèlerinages vers le Mont Kailash. Montagne sacrée par excellence, elle est vénérée par les Hindous, les Bouddhistes et les Böns. Nous nous mêlons aux pèlerins qui effectuent à pied la circumambulation rituelle de la montagne (khora en tibétain) jusqu'au plus haut point de notre traversée himalayenne, le col du Drolma La à 5700 m d'altitude. Puis nous redescendons au lieu-dit Tharboché (Grande Libération) pour l'érection d'un gigantesque mât de prière pour remercier de leur protection, les divinités de l'Himalaya. 

Retour à Kathmandou en véhicules par les hauts plateaux tibétains.

 

 

Voici mon film de 24 minutes qui résume cette étape...

Un conseil : lancer la vidéo en cliquant sur "Youtube" en bas à droite et ensuite sur l'écran YOUTUBE choisissez le format d'affichage HD 1080p (et inversement pour ceux qui n'ont pas l'ADSL) et plein écran, panneau de réglage en bas à droite de l'écran :


Mes films, en haute définition, peuvent saccader à la lecture quand il est lancé, il faut faire tout de suite pause ( II ) et attendre que le défilement du grisé (en bas de l'écran) soit complet (c'est plus ou moins long selon l'ADSL ou pas) avant de lancer la lecture, l'autre solution est de diminuer la qualité de lecture ; mais parfois cela dépend aussi de votre réception...

 

Le film : 

 


 

Le film de l'étape 1 : "ici"

Le film de l'étape 2 : "ici"

Le film de l'étape 3 : "ici"

Le film de l'étape 4 : "ici"

Le film de l'étape 5 : "ici"

Rappel du parcours total : Zam Zam la totalité

 

---

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories