Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 07:38

Article trouvé sur le site Le Monde.fr  :

Les émissions de CO2 à leur plus haut

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/2/10/11/large_441296.jpg

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont atteint un niveau jamais connu, faisant craindre une élévation de la température au-delà du seuil "dangereux" de 2 °C, selon une estimation de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), citée lundipar le Guardian. Des estimations non publiées de l'AIE ont révélé que le retour à la croissance mondiale en 2010 a coïncidé avec une augmentation de 1,6 gigatonne dans l'émission de CO2, le plus haut niveau jamais enregistré, indique le quotidien.
 

"C'est la pire nouvelle en ce qui concerne l'émission" de CO2, a affirmé au journal l'économiste en chef de l'AIE, Fatih Birol. "Ça devient un défi extrêmement difficile à tenir de rester sous les deux degrés", a-t-il ajouté. "Les perspectives sont lugubres. C'est ce que disent les chiffres", a-t-il ajouté.

Les scientifiques estiment qu'une augmentation de la température de plus de 2 °C  représenterait "un changement de climat dangereux", et l'AIE a averti que l'émission annuelle de CO2 ne devrait pas dépasser les 32 gigatonnes en 2020. Selon les dernières estimations, ces émissions ont atteint 30,6 gigatonnes en 2010.

Nicholas Stern, de la London School of Economics, auteur d'un rapport sur le changement climatique qui fait autorité, prévoit les pires conséquences si les émissions de CO2 ne diminuent pas. Les projections "supposent qu'il y a 50 % de possibilité que l'augmentation de la température dépasse 4 °C vers 2100", a-t-il affirmé au Guardian. "Une telle chaleur perturberait les vies et les moyens d'existence de centaines de millions de personnes à travers la planète, menant à un large mouvement de migration et au conflit", a-t-il ajouté.

Photo trouvée sur le site belge "7sur7".

---

Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Société
commenter cet article

commentaires

Cheb 08/07/2011 11:00



les petits oiseaux ont toujours préféré le nucléaire...



Cheb 08/07/2011 10:59



Aristote préconisait la marche pour philosopher, Socrate aussi devisait en marchant. Les disciples et successeurs d'Aristote au Lycée s'appelaient les péripatéticiens, parce qu'ils marchaient en
rond autour du péristyle. Le vocabulaire a de ces coquetteries... 


Votre article est très intéressant !



Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories