Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 14:43
Avec l'aide du site "Alter-Monde-sans-frontières".

"Le président de la République s’est dit très affecté par la disparition de Jean Ferrat et n’a pas tari d’éloges sur la qualité de ses chansons. Des chansons, rappelons-le, écrites dans l’espoir d’en finir avec les politiciens tels que lui et de les éloigner à jamais du pouvoir." (Éric Chevillard)

"Les Irakiens ont été voter sous les bombes (près de 80% de votants), et on annonce plus de 53 % d’abstention en France pour les Régionales. Étonnant, non ?" (M. Reboul)

"Dans les WC, en regardant la bouteille de savon liquide, je me dis que tout est un peu comme cette étiquette, avec ces beaux kiwis qui ruissellent de fraîcheur. Associer ce savon artificiel et chimique à de vrais kiwis, comme s’il en contenait. Un simple mensonge, un coup génial du premier qui s’est dit : pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi ne pas jouer avec les sens, les consciences des gens : les esprits sont satisfaits, et nous faisons plus d’argent. Le kiwi est aux bouteilles de savon pour les mains ce que le pouvoir est au peuple dans les démocraties modernes. C’est maintenant un fait, c’est maintenant une réalité, le savon sans kiwi s’appelle fraîcheur kiwi, et une dictature de l’élite financière s’appelle démocratie occidentale." (Edward)

"Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre. Par contre un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au vôtre." (Clémenceau)


"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent." (Talleyrand)

"Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (Pierre Dac)

Et pour finir :

"L’État démocratique doit s’appliquer à servir le plus grand nombre ; venir en aide à la faiblesse. […] En ce qui concerne la participation à la vie publique, chacun obtient la considération en raison de son mérite." (Péricles)


---

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories