Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 16:01

Sortie du cinéma, place de l'opéra, à un passage piéton un homme (style pays de l'est...) se baisse devant moi et ramasse une bague en or (apparence). Il me la tend comme s'il pensait qu'elle avait glissée de mon doigt...

Je lui dis que ce n'est pas à moi, sous entendant qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait. Il l'essaie devant moi et me montre qu'elle est trop petite pour la taille de ses doigts, effectivement, et me la place dans la main.

Voyant que je n'en voulais pas, il me montre l'intérieur. Je pensais qu'il voulait me dire que n'ayant aucune inscription il était impossible de trouver le propriétaire ; je ne devais donc pas avoir de scrupule. En fait il me montrait de soi-disant poinçons prouvant que c'était une bague de valeur.

Ne sachant pas ce que j'en ferai et surtout embetté de récupérer une bague perdue, je lui tends la bague, de plus il semblait en avoir besoin. Il ne la prend pas et me tape sur l'épaule d'un geste amical avec un sourire laissant supposé un message du style que j'étais bien "gentil". Il s'en va.

Je me retrouve un peu c.., continuant mon chemin j'étais à la fois gêné et troublé. Après avoir parcouru quelques mètres. Il revient vers moi, je crois que voyant ma gêne (quel naïf) il va me proposer quelque chose. En effet, il me propose de lui faire une geste en lui donnant quelque argent ; de plus cela l'aidera à manger. Là je sors mon porte-monnaie pour voir ce que j'avais (cela m'arrive de donner quelques euros à des personnes dans le besoin). J'avais 4 euros je lui tends... Là il me dit que la bague vaut bien 100 euros et que je pouvais lui donner 20 euros. Je me réveille et ma naïveté disparaît... Je comprends que je suis entrain de me faire avoir.

Il le sent et, vite fait, glisse les 4 euros dans sa poche tout en réclamant plusi. Je lui dis que c'était triste mais que son geste en fin de compte était du cinéma, une arnaque et que s'il avait vraiment besoin d'argent pour manger il pouvait garder les 4 euros et la bague ... Sur ce fait, il est parti avec les 4 euros en me laissant la bague (il n'avait peut être pas compris que je voulais lui rendre...).

Conclusion cette blague doit valoir moins d'1 euro.

Ne vous faites pas avoir.

---

Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories