Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 07:56

Bientôt un mois qu'elle n'est plus là, tous les soirs je pense à elle avant de m'endormir. Depuis 17 ans nous étions complices de nos pensées, de nos réflexions. Certes je crois qu'elle était la personne qui me connaissait le mieux, mes forces, mes faiblesses, mes interrogations, mes déceptions, mes espoirs et pourtant maintenant je crois que nous nous sommes cachés l'essentiel : Nous. 

 

Nous aimions être seuls, loin de tout regard, de toute réflexion ; certainement les moments les plus riches de nos échanges et quand je me rappelle ces moments volés, un profond sourire éponge mes larmes. Et pourtant, la vie nous a tenu éloignés.

 

Quand je laisse défiler les images du passé, je prends conscience que j'ai certainement gâché quelque chose de profond que j'ai vraiment du mal à définir avec des mots. Mais je me dis aussi que c'est peut-être aussi pour cela qu'une certaine sérénité nous liait, que nos relations restaient douces et tendres.

 

Depuis trois ans, un accident lui avait supprimer toute possibilité de mouvement, hospitalisée, elle ne supportait plus ce corps inerte et n'aspirait plus qu'à une chose : disparaître. Je la voyais régulièrement et nos discussions sur ce sujet me troublaient fortement, elle le savait et c'est de moi que nous parlions avec beaucoup d'humour, de dérision et beaucoup de curiosité de sa part.

 

Je me souviendrais longtemps de ces après-midi passées avec elle, poupée de son comme elle disait. Son regard clair et profond, son sourire, parfois taquin me faisait oublier son état et j'étais content le lendemain de revenir discuter avec elle.

 

Son dernier message, j'espère restera longtemps gravé dans ma mémoire :

"... Je te remercie pour ces deux jours très riches et si agréables pour moi.
Martial le conteur me dit des histoires vraies, toujours plaisantes, intéressantes, de la vie, de sa vie, de ses voyages.
Oui, mes remerciements et ma reconnaissance, Martial, pour ta fidèle et précieuse amitié.
Je t'embrasse
Mireille "

 

Je ne t'oublierai pas Mireille, toi qui m'a tant prouvé que la vie était belle.

---


Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories