Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 12:53

Il y a quelque jours, j'ai fait part, sur ce blog, de mon projet de randonnée en solo sur le sentier "Cathare", rappel d'une étape :

Jour 6 : Camps-sur-l’Agly ==> Bugarach

16 km  - 6h55 

Nuit : camping à la Maison de la nature et de la randonnée (mais sans repas sinon chambre)

     Points forts : Pech de Bugarach sommet 1231m 

Puech Bugarach

 

Comme je l'ai noté ce jour là je passe à côté d'un petit sommet le "pech de Bugarach" et j'ai décidé de m'écarter du sentier pour aller au sommet duquel la vue sur la région du catharisme est exceptionnelle.


M'éloignant de mon topo guide j'ai surfé sur internet pour avoir quelques tuyaux... Quelle surprise ! 

 

 

 

Morceaux choisis :

1 -
"Le pic de Bugarach est considéré comme haut lieu énergétique et vibratoire, ce qui en fait évidemment un endroit idéal pour tout type d'initiation secrète dans le domaine de la magie. C'est aussi une des raisons pour laquelle on  le surnomme parfois également "la montagne des sorcières" ou "la montagne aux Fées".

Vous allez voir que bien des mystères englobent cette montagne sacrée...

Pour commencer d’étranges bruits courent dans la région que certaines nuits on y voit des apparitions d’objets volants non identifiés qui survolent le pic et tout comme moi, beaucoup d’associations étudiant ce phénomène, envoient parfois leurs membres pour y passer la nuit.  Pourquoi pas ? Par expérience, je peux vous garantir qu’une nuit étoilée sous une tente ou à la belle étoile sur le sommet du pic de Bugarach ne peut-être que riche en émotions et en ressentis. Que recherchent ces objets volants venus d’ailleurs ? Voici donc un des premiers mystères à élucider.

Deuxième mystère, des satellites espions Français on détecté sous le pic de Bugarach, d’étranges cavités ainsi qu’un immense dôme et on ignore toujours actuellement  ce qui se trouvent à l’intérieur et aussi comment y accéder.

Troisième mystère, ce que beaucoup de personnes ignorent également, c’est que les avions survolant cette région ont comme consigne de ne pas passer au dessus de cette zone, car  tous les instruments se dérèglent sans aucune explication."


2 - Lors d’une partie de chasse dans le Bugarach, un homme, qui marchait en retrait de son chien, fut interpellé par les aboiements de celui-ci. Lorsque le chasseur se rapprocha de sa bête, un spectacle surprenant l’attendait. Il trouva son animal, les babines retroussées, et les yeux exorbités, fixant le haut de la paroi d’une galerie sous laquelle se tenait une sphère verte et lumineuse qui semblait tout faire pour empêcher les indésirables de pénétrer à l’intérieur. Sur cet entre fait, le chasseur tira son chien par le collier et s’enfuit à toutes jambes de ce qui semblait être « l’antre des enfers ».


3 - Un berger, lors d’une randonnée, se perdit dans la forêt qui couvre le Pech. Son périple le conduisit à la découverte d’une grotte encaissée au pied de la montagne. Le promeneur, par curiosité, y pénétra pour la visiter, puis au bout d’un long et dur parcours de marche dans le boyau accidenté qui serpentait dans les viscères de la montagne, il découvrit une chapelle taillée dans la roche et cinq silos à blé de briques rouges. 
Sitôt sorti de ce site minéral, le berger rentra chez lui chercher sa famille pour la conduire visiter la grotte. Stupeur, quand il revint sur son chemin, celle-ci avait disparu.


4 - Yves M. a toujours été attiré par le Pech de Bugarach. Alors qu’il était dans son véhicule, sur la route qui conduit au chemin de randonnée en direction de Saint Louis, vers les 10h30 du matin, il se trouva face à face avec un homme en noir portant un chapeau et une cape. Un chien était assis à ses pieds. Leurs yeux brillaient comme s’il s’agissait d’androïdes.
Yves s’endormit au volant après avoir perdu conscience. Lorsqu’il se réveilla, consultant sa montre, il était 16h00…son véhicule se trouvait à l’opposé de la montagne sur le parking qui conduit au chemin du Linas.
Par la suite, «  l’Homme en Noir » réapparaîtra dans les rêves d’Yves M…et lui dira qu’il était le gardien des lieux.
Un « Veilleur » ultra humain ?
 Pourquoi pas !


5 - Le lundi 7 avril 1997, David se trouvait en compagnie d’Yvan au pied du Pech de Bugarach, faisant face au chemin de randonnée qui mène au sommet, du côté de Linas, pour observer les étoiles et la comète Hale Hope. 
A 23h16 précises, ils constatèrent qu’une nappe de brouillard débouchant de nulle part s’avançait vers eux, jusqu’à entourer leur véhicule. Ni la vallée faisant face au Bugarach, ni les alentours ne furent touchés par cette mystérieuse formation nuageuse. Sentant comme une menace peser sur eux, les deux amis firent démarrer leur véhicule et s’enfuirent paniqués à pleine vitesse.


6 - En 1995, deux personnes étaient partis de Rennes-les Bains à pied pour faire l’ascension du mont Bugarach (c’est courageux car le trajet fait 8,5 Km et est assez difficile). A environ un bon kilomètre du village, le long de la route qui serpente, ils s’arrêtèrent devant une vieille bâtisse et sa grange encadrée d’une barrière de bois.
 Le portail soutenait  un panneau sur lequel on pouvait identifier les inscriptions Alpha et Epsilon, d’autres lettres semblaient être effacées. Yvan suggéra à son compagnon de prendre une photographie mais celui-ci refusa sous prétexte qu’il ne voulait pas gâcher des poses pour une si piètre bâtisse. 
Les deux amis reprirent la direction du Pech afin de terminer leur périple.
 Il était environ 15h30 quand ils rentrèrent par le même chemin, mais grande fut leur surprise quand ils constatèrent que la vieille bâtisse s’était évanouie du paysage de l’endroit même où elle se tenait quelques heures auparavant !


7 - Les perturbations magnétiques sont monnaie courante. Les téléphones portables « se mettent hors service lorsque l’on s’approche d’un peu trop près, ainsi que les ordinateurs portables qui se trouvent irrémédiablement endommagés » ; il est même arrivé « que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement !... ».


8 - Un internaute, qui s’est rendu au Bugarach, a « grillé » deux portables ; et il a bien failli griller un 3ème, seule une ligne de pixel sur l’écran ne fonctionnant plus.

Ah j'oubliais, ce sont les mystères de cette montagne qui ont donné l'idée à Spielberg pour son film "Rencontre du 3ème type"...  

Pour finir cette petite vidéo :


Ah gla gla, mais j'ai vraiment hâte d'y être... surtout que j'y ai prévu une séance de méditation... gla gla

---

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories