Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 21:02

D'après Bernard Werber :


Nous regardons toujours le même monde de la même manière,
Pris dans la spirale de l'escalier d'un phare,
Recommençant sans cesse les mêmes erreurs....
Mais d'un étage plus haut !
Il est temps de changer le monde,
Il est temps de changer de ronde.
N'as-tu jamais rêvé d'un autre monde ?
N'as-tu jamais rêvé d'une autre vie?
N'as-tu jamais rêvé qu'un jour l'homme retrouve sa place dans l'univers ?
N'as-tu jamais rêvé qu'un jour, l'homme communique avec la nature, toute la
nature, et qu'elle lui réponde en partenaire et non plus en ennemie vaincue ?
N'as-tu jamais rêvé de parler aux animaux, aux nuages et aux montagnes ?
D'œuvrer ensemble, et non plus les uns contre les autres ?
N'as-tu jamais rêvé que des gens se regroupent pour tenter de créer une cité où seraient différents les rapports humains?
Réussir ou échouer n'aurait plus d'importance.
Personne ne s'autoriserait à juger quiconque.
Chacun serait libre de ses actes.... et préoccupé pourtant de la réussite de tous.
N'as-tu jamais rêvé d'un monde qui ne craindrait pas ce qui ne lui ressemble pas ?
N'as-tu jamais rêvé d'un monde où chacun saurait trouver en lui sa perfection ?
Moi, j'ai rêvé, pour changer nos vieilles habitudes, d'une révolution.
Une révolution des petits, une révolution des fourmis.
Mieux qu'une révolution : ....une Évolution !!!
Ouvrons tous nos sens,
Un vent nouveau souffle ce matin.
Rien ne pourra ralentir sa folle danse,
Mille métamorphoses s'opèreront dans ce monde endormi.
Nous sommes les nouveaux visionnaires,
Nous sommes les nouveaux inventeurs.
Ceci n’est pas une fin, bien au contraire.
Ce n’est qu’un début.»

"Une révolution des petits, une révolution des fourmis..." Aujourd'hui je vois beaucoup de petits qui souffrent, qui vont souffrir... ce ne sont pas des fourmis...

Martial 

------------

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles RÉCents

Catégories