Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 06:59
Un de mes amis, Roger, ami de plus de 30 ans (lycée de Meaux), lutte depuis 5 mois contre une maladie terrible au nom imprononçable, une maladie dite orpheline. Je l'ai vu il y a 4 semaines avec deux autres de mes amis issus du lycée, nous avions rigolé en se rappelant quelques moments forts de cette époque.

Roger, après 4 mois difficiles (après une greffe de la moêlle épinière) avait toujours un moral d'acier ; toutefois il y a 4 semaines il s'inquiétait de ne pas sentir ses pieds, comme endormis, des "fourmis".  En une semaine, tout son coprs ne répondait plus... Je l'ai revu hier... il ne peut bouger que le haut des épaules. Il ne peut pas parler car il est sous respiration artificielle. Et pourtant, il a plusieurs fois souri, il a confiance en l'avenir. Roger est extraordinaire (et me rappelle une amie, Mireille, qui  fait preuve d'un courage énorme dans une situation aussi bouleversante pour le commun des mortels).

Je mets ce message sur mon blog pour que tous mes amis qui parfois rencontrent une difficulté (santé ou autre) dans leur quotidien, se rappellent qu'ils ont une chance énorme par rapport à d'autres. Mireille et Roger ne se plaignent jamais de leur situation... Ils ont confiance en l'avenir !

-----------------  

Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories