Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 16:33

Exemple d'un achat dans un monde moderne :


Jour j :

Demande par mail à Numéricable, comment faire pour changer mon décodeur afin d'avoir la HD.

Réponse : cablebox HD, 10 €par mois,, 70 € d'échange et 99 € de dépôt de garantie.


J+15 :

En passant devant une boutique à Nation et ayant oublié les infos du mail, je pose les mêmes questions réponse  cablebox HD, 10 € par mois, 70 € d'échange ; j'insiste car dans mon souvenir de 15 jours c'était plus cher (le dépôt de garantie). C'est confirmé rien d'autre. Je pars en disant que je réfléchissais.


J+16 :

Donc le lendemain, j'y retourne pour conclure l'affaire... Réponse, ben non monsieur il faut l'autre décodeur pour faire l'échange... Je montre mon mécontentement en disant qu'on aurait pu me le dire la veille.


J+17 :

Le lendemain après avoir retiré le décodeur, je retourne à la boutique à Nation. Et là la vendeuse me dit qu'elle est en rupture de stock et cen 'est pas d'aujourd'hui ! Elle me conseille d'aller à la boutique de République. Je lui demande de téléphoner pôur savoir s'il y en a encore ; "ils n'ont pas le n°...".

Je file à République et là le vendeur me rappelle le dépôt de garantie !

Je suis rentré chez moi avec mon vieux décodeur.

Et dire que mon abonnement à augmenter de 2 € sans pouvoir refuser car ma ligne maintenant est HD.

Un peu marre de ce monde de clampins qui trouvent tous les moyens pour nous piquer des sous !!!!!

----------------------------- 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sagamartial - dans Ma vie
commenter cet article

commentaires

odile petitet 11/12/2008 22:13

Martial, tu es la énième personne à me déballer une histoire pendable avec numéricable : c'est un serveur peu recommandable et de mauvaise foi. Ils sont doués pour appater le client et lui faire signer un contrat, mais aucune suite derrière et plein de soucis, enfin tu es bien placé pour le savoir. Je te recommande de changer de serveur au plus vite. Nous avons free depuis le tout début de sa création, leur prix et conditions n'ont jamais changé et leur service se sont toujours amélioré. Je ne fais pas de pub, mais presque.....

Peggy 06/12/2008 10:05

Ah Martial !!!! Ben oui, moi aussi j'avais essayé Numéricable, mais quand j'ai vu qu'à chaque fois, c'était 2h de queue à cause des insatisfaits... J'ai été voir vite fait ailleurs ! Bon, je suis chez Sfr, pour le moment, tout va bien et j'ai été connectée plus vite que prévu. A méditer :)

Jonathan (son neveu 05/12/2008 16:32

Change de fournisseur ;-) => Free te file tout pour pas cher (par exemple)

Cécile (sa 2ème fille) 28/11/2008 08:59

Je suis bien d'accord moi aussi j'aurais une anecdote dans ce sens. Enfin , qui n'en a pas !

Ta fille, la grande 27/11/2008 21:16

Ca c'est la chance qui nous caractérise dans nos achats !!!

Présentation

  • : le blog sagamartial
  • : Le principal objectif de mon blog est de Partager... Alors ce blog récoltera : mes inquiétudes et mes doutes sur l'avenir, mes colères, mes déceptions, mes moments de joie ; mais aussi mes interrogations, mes voyages, mes randos...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Catégories